Bien plus qu'un simple            

      voyage ...   

Le Bouamou

Développement Durable

G√ģte - Camepement - Relais       D√©veloppement Durable

G√ģte - Campement - Relais     

Le Bouamou, c'est l'endroit rêvé par tous les Routards :

Insolite - Unique - Typique - Hors du tourisme de masse ...


Un Lieu Hors du Temps ... 

O√Ļ  les Valeurs principales sont le Partage, l'Echange et la D√©couverte ...

Formule complète voyage

Vous voulez vivre cette incroyable aventure, mais vous préférez ne vous occuper de rien et vous laisser guider ! Vous gagnerez du temps et vous pouvez ainsi profiter au mieux de votre voyage! Ne vous inquiétez pas, les formules ci-jointes sont suffisamment spontannées pour laisser le charme opérer.

Sur simple demande, nous créons VOTRE voyage.


Si vous désirez inclure un programme humanitaire, n'hésitez pas, c'est tout à fait possible au travers de notre partenaire humanitaire.


Nous nous occupons de tout depuis votre arrivée à l'aéroport (Ouaga) jusqu'à votre retour à l'aéroport (Ouaga).


Ne comprend pas : le billet d‚Äôavion

 le visa et le passeport 

 les boissons et les pourboires

  

Prix par personne sur base de 2 personnes en case

(lit double ou séparé)


Case familiale : 2 adultes et 2 enfants  


Témoignages

Formule complète voyage

Comprend : 

 Tout le reste

Frais de dossier

Carburant et transport

 Logement

Taxe touristique 

Guide et activités

 3 repas ...  

Formule 8jours :    √† partir de          595,00 ‚ā¨ 

Jour 1 (Ouagadougou)

D√©part de votre pays (*). Arriv√©e √† Ouagadougou : accueil √† l'a√©roport puis transfert √† votre h√ītel. Installation puis fin de journ√©e libre. D√ģner et nuit√©e √† l'h√ītel.

Jour 2 (Ouaga > Gombélé)

Apr√®s le petit-d√©jeuner, en route vers l'ouest (5h) ! Travers√©e du pays : paysages et sc√®nes de vie locale nous √©merveillent. Visite d'un petit march√© pour s'approvisionner en fruits et l√©gumes. D√©jeuner dans un maquis (restaurant traditionnel). Arriv√©e au campement en milieu d'apr√®s-midi, balade d√©couverte du village. D√ģner et nuit√©e au campement.

Jour 3 (Gombélédougou)

Matinée rythmée par celle des villageois et des rencontres : initiation à la poterie et au tissage. Après le déjeuner et la sieste, nous randonnons dans la brousse, découverte de la faune et flore locale. Visite du site des orpailleurs. De retour au village, passage par le dispensaire, l'école et le site de fabrication des briques.

Jour 4 (Sébédougou)

En route pour l'aventure : à vélo à travers les chemins de brousse, nous nous rendons au village voisin (possibilité de transport privé). Initiation à la fabrication de la bière de mil et à la fabrication de mortier/pilon. Pique-nique et temps libre au barrage, véritable lieu de vie : baignade, lessive, abreuvoir pour les animaux, … L'après-midi, nous assistons à la danse des Pilleuses. retour au campement à vélo.

Jour 5 (Gombélédougou)

Au programme de ce jour : soleil, rencontres et fabrication du beurre de karit√© et de savons. Nous nous testons aux travaux champ√™tres et finissons la journ√©e par une initiation √† la musique ¬ę Balafon et percussion ¬Ľ avec les griots. Particularit√© de la journ√©e (pour le Burkina), c'est une femme qui nous guide.

Jour 6 (Bozo)

Découverte à vélo du village des pêcheurs bozos : rencontres et partages. Balade à pirogue, initiation aux techniques de pêches et au séchage des poissons. Déjeuner et sieste au village. Petite balade sur une colline sacrée, vue panoramique sur la région.

Jour 7 (Gombélédougou)

Nous d√©butons notre journ√©e au rythme des chants et des danses religieuses. D√©couverte du sympathique et atypique march√© du village. Programme libre, selon les envies de chacun. L'apr√®s-midi, dans une famille locale, nous pr√©parons le repas traditionnel burkinab√© : le ‚ÄėTo'. Repas du soir aux rythmes de la danse des femmes. Derni√®re nuit au campement.

Jour 8 (Gombélé > Ouaga)

D√©part matinal pour regagner la capitale (5h). Arr√™t au site des ca√Įmans sacr√©s, d√©jeuner et visite de quelques boutiques tenus par une association de jeunes handicap√©s. Temps libre √† Ouaga avant votre transfert √† l'a√©roport pour votre vol de retour.

Retour chez vous : arrivée dans l'aéroport de votre choix

Extension  "Le Pays S√©noufou (sud ouest 3 jours)

L'extension vient s'intercaler vers le 4ième jour du programme de base

Jour 1 (Banfora, d√īme et cascades)

 D√©part pour Banfora (4h). Balade d√©couverte des d√īmes avant d'atteindre les cascades de Karfiguela. D√©jeuner et baignade. Balade en pirogue √† la rencontre des hippopotames. D√ģner dans un maquis. Nuit√©es en cases entour√©s de cocotiers.

Jour 2 (Pics de Sindou et village troglodytes)

Route pour Ningsogoni (1h30). Ascension d'une petite montagne et découverte d'un village troglodytique (balade 2h30). Déjeuner puis balade au coeur des majestueux pics de Sindou, haut lieu animiste (balade 1h30). Nuitée en campement.

Jour 3 (Cavernes de Douna et Bobo Dioulasso)

 Au petit matin, balade au coeur du site ¬ę les cavernes de Douna ¬Ľ (balade 1h30). Nous poursuivons vers l'ancienne capitale du pays, Bobo Dioulasso (1h30). D√©jeuner puis visite de la ville : vieux quartiers, march√©s, mosqu√©e, mus√©e de la musique, ‚Ķ Retour au village en fin de journ√©e (1h30).

Extension "Le Pays Gourounsi et la réserve de Nazinga (sud est 4 jours)

Jour 1 (Les pistes rouges)

Travers√©e du pays en direction de la r√©serve animali√®re de Nazinga par de belles ¬ę pistes rouges ¬Ľ. Paysages de champs et de villages nous offrant des sc√®nes de vie typiques (6h). Nuit√©e au campement √† l'int√©rieur du parc.

Jour 2 (Nazinga, parc animalier)

A l'aube, avant le petit d√©jeuner, install√©s ¬ę confortablement ¬Ľ sur le toit du 4x4, nous r√©alisons une premi√®re sortie √† la d√©couverte de la faune sauvage : √©l√©phants, antilopes, singes, phacoch√®res, multiples oiseaux, ‚Ķ Journ√©e tranquille aux alentours du campement et de la mare o√Ļ viennent s'abreuver les animaux. Suivant la saison, nous profitons de la piscine. En fin de journ√©e, seconde sortie en 4x4 dans le parc.

Jour 3 (le pays Gourounsi)

Au petit matin, dernière sortie en 4x4 dans le parc animalier. Poursuite du voyage vers Tiébélé et visite de la cour royale et ses concessions Kassena peintes par les femmes (3h). Découverte et visite des villages environnants.

Jour 4 (Pic de Nahouri) Visite d'un impressionnant site d'orpaillage à ciel ouvert. Remontée douce vers Ouagadougou, passage par le village artisanal (3h). Temps libre avant votre transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

Tarifs et informations

 

 

Informations : www.emotionplanet.com


Contact : david@emotionplanet.com


 

Nous pouvons rechercher pour vous des personnes partageant votre voyage

afin de diminuer les co√Ľts.

 


Sur Simple demande, nous organisons votre programme sur mesure

 

Conseils et infos pratiques

Minist√®re de la Culture du Burkina Faso : www.culture.gov.bf


Compagnie aviation :

Plusieurs compagnies proposent des vols directs ou avec une petite escale. Un vol direct dure à peine 5h30.

Les prix varient selon la compagnie, les escales, la p√©riode choisie et  surtout le moment de r√©servation, nous vous conseillons d√®s lors de vous rendre r√©guli√®rement sur les sites et de r√©server au meilleur moment (un vol allez retour se situe entre 400 et 1200 euros. Si vous trouvez aux alentours des 800 euros, vous pouvez √™tre satisfait de votre r√©servation.

Brussels Airlines - Air France - Air Maroc ...


Quand partir ?

Chaque saison poss√®de ses avantages, m√™me la saison des pluies apporte un nouveau visage au pays 

Mai-Juin : 30¬į-35¬į + quelques pluies      Juillet-Ao√Ľt-Septembre : 28¬į- 32¬į Saison des pluies    

Octobre-Novembre-D√©cembre-Janvier-F√©vrier : 32¬į-37¬į Saison s√®che       Mars-Avril 30¬į- 40¬į Saison s√®che


Documents - Vaccins :

Passeport : valable 6 mois apr√®s le retour (emmener 2 ou 3 photocopies avec soi car elles peuvent √™tre demand√©es dans les h√ītels)

Visa : prendre auprès de l'ambassade du Burkina de son pays

En France

Ambassade et office du tourisme du Burkina Faso : 159, boulevard Haussmann, 75008 Paris. M. : Miromesnil. T√©l. : 01-43-59-90-63. Ouvert de 9 h √† 13 h et de 14 h √† 17 h. L‚Äôambassade assure les fonctions consulaires.


En Belgique

Ambassade du Burkina Faso : place Guy-d'Arezzo, 16, Bruxelles 1180. T√©l. : 02-345-99-12. Ouvert de 9 h √† 13 h et de 14 h 30 √† 17 h. Pour les visas, ouvert de 9 h 30 √† 12 h (d√©livrance le jour m√™me entre 16 h et 17 h).


En Suisse

Ambassade du Burkina Faso : 51-53, avenue Blanc, 1202 Gen√®ve. T√©l. : 022-734-63-30. Courriel : mission.burkina.faso@ties.itu.int.
Consulat du Burkina Faso : Albisriederstrasse 416, 8006 Zurich. T√©l. : 044-350-55-70. Ouvert du lundi au vendredi de 10 h √† 14 h.


Au Canada

Ambassade du Burkina Faso : 48, Range Road, Ottawa, Ontario K1N-8I4. T√©l. : (613) 238-4796.


Vaccins : 

Fièvre Jaune Obligatoire

Conseillé : Méningite - Hépatite A

Traitement contre paludisme conseillé --> Malarone (existe en Générique )


Dans la valise :

Lampe de poche - crème solaire - chapeau - lunettes - anti-moustiques - chaussures légères et de marche ...


Service simple et gratuit

Je crée mon site web